Actualités
Les conditions météorologiques exceptionnelles de 2024 ont fortement réduit les quantités récoltées de blé panifiable et d'orge. swiss granum demande donc au Conseil fédéral d'augmenter le contingent d'importation pour 2024.
plusEn Suisse, le blé est la céréale la plus produite. Mais en raison du temps chaud et humide du printemps, les récoltes de cet été sont bien inférieures à la moyenne.
plusL'Association suisse des fabricants d’aliments fourragers (VSF) soutient la campagne « NON à l'initiative extrême sur la biodiversité » et met à disposition à ses membres du matériel pour la campagne de votation. Le 22 septembre 2024, le vote du public aura lieu. D'ici là, il s'agit d'informer le grand public sur les conséquences d'une éventuelle acceptation de cette initiative.
plusDes prix indicatifs « récolte » 2024 supérieurs pour le blé panifiable et le seigle, pas de prix indicatifs pour les céréales fourragères et les protéagineux
plusLe 25 avril 2024, les membres de la VGS et les invités se sont réunis à Schüpfheim pour l'assemblée générale.
plusLa fédération suisse des centres collecteurs soutient ses membres et s'engage pour leurs intérêts. En tant que représentant dans la commission "Marché-Qualité Céréales", il a été possible d'obtenir de légères augmentations des prix indicatifs par rapport à l'été.
Continuer vers le communiqué de presse de swiss granum :